faut-il jeter les bouts de ficelles?

Publié le 14 Janvier 2010

Après le froid, journée de pluie non-stop.........quelques croquis et l'envie ..... euh non.....la nécessité de ranger ma poche à outils (vague petit matériel destiné à m'aider lors des accrochages d'expos ). Et au fond de ladite poche, un enchevêtrement de ficelles de longueurs, couleurs et matériaux variés où sont encore accrochés les pitons. Après la période de tri, dénouage et fabrication de petites pelotes......petite installation sur le mur de l'atelier........sans outils.......
mais avec une pensée pour les "gardeuses ": hélène et marie claire ainsi que pour  le livre d'henri Cueco :" le collectionneur de collections".........
     "C'est ainsi que je devins collectionneur de petits fragments de ficelle et fil de toutes sortes: ficelle noire à lier les gerbes, ficelle à colis si chère à ma mère qui en attachait les choux farcis, laine filée à la main, cordeau graissé au bleu charron pour tracer des lignes droites; résidus de toutes sortes abandonnés sur les plages, délavés, patinés par la mer, etc.
J'en possède des boîtes, des sacs plastiques contenant d'autres petits sacs emprisonnant les serpenteaux inertes.
Parfois, j'étale mes ficelles, les pose devant moi en les étirant, et je les regarde."

et mes petites pelotes repartiront dans une petite poche dans la nouvelle poche à outils.....

bouts-de-ficelles.jpg

Rédigé par Neo Paleo

Publié dans #quotidien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article